Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» 30 Septembre 2020
[Anime] Clannad EmptyMer 30 Sep - 9:13 par Portgas D Lucy

» Mon nouveau piti dessin
[Anime] Clannad EmptyVen 13 Mai - 10:41 par flo54

» Recommencer
[Anime] Clannad EmptyVen 13 Mai - 10:38 par flo54

» une petit jeu sympa: la BOMBE
[Anime] Clannad EmptyLun 11 Avr - 22:58 par flo54

» "MangaStorm TV"
[Anime] Clannad EmptyLun 11 Avr - 22:54 par flo54

» Coucou c'est moi
[Anime] Clannad EmptyLun 11 Avr - 22:44 par flo54

» Ooooh My God
[Anime] Clannad EmptyVen 25 Mar - 1:26 par The-Fifou-Sama

» Les fondements de la découverte de la métamatière
[Anime] Clannad EmptyJeu 11 Juin - 9:37 par Mirage

» Rois mort [Fiction qui tue ]
[Anime] Clannad EmptyJeu 21 Mai - 16:43 par Portgas D Lucy

Partenaires
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Anime] Clannad

Aller en bas 
AuteurMessage
Shirayuki-san

Shirayuki-san


Messages : 139
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 25
Localisation : Ma chambre. La simplicité avant tout x)

[Anime] Clannad Empty
MessageSujet: [Anime] Clannad   [Anime] Clannad EmptyJeu 22 Aoû - 19:13

Bonsoirrrrrr (ou bonjour) à tous Hyptnotisant 
Après avoir passer un bon moment shopping avec ma mère pour finalement n'acheter que 2 pulls et 2 jeans, je reviens vous voir, encore une fois, et encore avec un shôjo... (dommage les garçons ;D mais certain large d'esprit peuvent aller voir.)
Sauf que je vais pas parler de n'importe Lequel
Je vais vous parler du drama (de dramatique, pas les drama coréen) le plus connu qui soit, avis aux sentimentaux.
Personnellement, je suis plutôt sentimentale, conclusion ma boite de mouchoir m'a accompagné durant tout le long de la saison deux.

Donc le sujet d'aujourd'hui sera … CLANNAD (TV) =$
et sa saison deux : CLANNAD AFTER STORY
[Anime] Clannad 1377198807-clannad-trio

Soit, donc Clannad est un shôjo school life dramatique, en gros qui suit la vie d'étudiant bounce 
Et sa saison deux est plutôt Josei cer elle aborde des sujets sérieux de la vie (Travail, mariage, enfant) donc tous ceux qui pensent Josei = Sexe, oui mais nah désespéré  Le Josei aborde les sujets sérieux et matures de la vie quotidienne, dont le sexe ,certes, mais pas que !
Brefouille, Clannad est au départ un animé, chez nous les français, le manga vient tout juste de sortir en France mais je préfère les dessins de l'anime a ceux du manga °W°)//

Pour le manga on a :
Scénario de KEY, dessin de MISAKI JURI .Chez les éditions OTOTO MANGA

Pour l'anime, on a :
Deux saisonx, Clannad (tv) et Clannad after story qui font respectivement 23 et 24 épisodes.
Par le Studio bien connu ; Kyoto Animation
Réalisé par Ishihara Tatsuya (j'aime bien c'prénom).

Le résumé : Okazaki Tomoya est un lycéen qui ne profite pas vraiment de ses années de lycée, ce que nous devrions TOUS faire tu mens . Vie monotone et répétitive au lycée et un chez lui qui personne n’envierait, vu l'état déplorable de la famille qu'il a.
Grosso modo, jusque là c'est un jean foutiste en état de végétation presque constante, qui ne mène pas une vie très palpitante réfléchis . Jusqu'au jour où il rencontre Nagisa Furukawa, un fille exxxxtrèèmeeeemennt naïve oh non! , avec qui il va devenir ami, et « la prendre à sa charge » pour lui éviter les soucis
Eh oui ! On a tous un ami bienveillant, un bon samaritain qui viens nous dire « mais fais pas ça putain c'la honte » ou « tu gaspilles ton fric pour rien » ou alors « tu fais ça je ne te connais plus » .Donneur d\'ordre 
Et on se rend tous compte que les trois quarts du temps il avait raison. S\'enfui 
J'admet que notre Tatsuya est beaucoup gentil est doux qu'eux O (^o^) O. Il va aider notre petite Nagisa et se faire de nouveaux amis.
En parallèle on aperçois parfois un petite fille et un robot, dans un autre monde. Il ne reste plus qu'eux. Au début de chaque épi pendant environ 1 à 2 min, et à chaque fois je me disait « mais qu'est-ce que ça fous là ?!? »
Même si ça a pas l'air très captivant, je vous le conseil. Sinon j'écrirai pas ce post'
La saison deux, elle, plonge bien au cœur de l'histoire, Tatsuya et Nagisa vont se marier, avoir un enfant, génial.
Sauf qu'il va y avoir un imprévu, que personne ne voit venir, même les meilleurs d'entre nous.
Et là, j'ai pleuré.
Chaudement.
Durant 10 epi.
Si si.
Pourtant, je chiale pas tant que ça sur un drama, une larmes ou deux.
Mais là.
J'ai essayé de me retenir, puis Usio, l'enfant de Tatsuya et Nagisa, a dit a son père "mais c'est le premier jouet que papa m'a offert"
Et là j'ai litéralement fondue en larmes.

Ma critique : Clannad c'est bien, c'est pas connu pour rien donc va le voir !
Non, ça serait trop facile, mais en gros c'est ça '^'
J'aime bien les dessins et la colo', le caractère des personnages, surtout le blond, toujours à la ramasse. La vie amoureuse prend bien le temps de se développer, et une fois qu'il sont amoureux ça accélère comme dans la vraie vie. Le scénario et l'histoire sont bien manipulés et l'auteur sait toucher là ou ça fait mal. Je ne dit pas que je suis maso' a regarder des anime pareil et à vouloir le revoir. Mais cet anime est beau. Superbe. Tu ressent l'histoire jusqu'au fond, tu pleures avec les perso, tu ris avec les perso...
C'est rare, un manga comme ça.

Entièrement made in Shira
Revenir en haut Aller en bas
 
[Anime] Clannad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anime/Jeu vidéo] Devil May Cry
» [Anime/Manga] One Piece
» [Anime manga] D.Gray-Man.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mangas :: Présentation de manga/anime manga.-
Sauter vers: