Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» 30 Septembre 2020
[Manga] Shirayuki aux cheveux rouges EmptyMer 30 Sep - 9:13 par Portgas D Lucy

» Mon nouveau piti dessin
[Manga] Shirayuki aux cheveux rouges EmptyVen 13 Mai - 10:41 par flo54

» Recommencer
[Manga] Shirayuki aux cheveux rouges EmptyVen 13 Mai - 10:38 par flo54

» une petit jeu sympa: la BOMBE
[Manga] Shirayuki aux cheveux rouges EmptyLun 11 Avr - 22:58 par flo54

» "MangaStorm TV"
[Manga] Shirayuki aux cheveux rouges EmptyLun 11 Avr - 22:54 par flo54

» Coucou c'est moi
[Manga] Shirayuki aux cheveux rouges EmptyLun 11 Avr - 22:44 par flo54

» Ooooh My God
[Manga] Shirayuki aux cheveux rouges EmptyVen 25 Mar - 1:26 par The-Fifou-Sama

» Les fondements de la découverte de la métamatière
[Manga] Shirayuki aux cheveux rouges EmptyJeu 11 Juin - 9:37 par Mirage

» Rois mort [Fiction qui tue ]
[Manga] Shirayuki aux cheveux rouges EmptyJeu 21 Mai - 16:43 par Portgas D Lucy

Partenaires
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Manga] Shirayuki aux cheveux rouges

Aller en bas 
AuteurMessage
Shirayuki-san

Shirayuki-san


Messages : 139
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 25
Localisation : Ma chambre. La simplicité avant tout x)

[Manga] Shirayuki aux cheveux rouges Empty
MessageSujet: [Manga] Shirayuki aux cheveux rouges   [Manga] Shirayuki aux cheveux rouges EmptyJeu 8 Aoû - 17:54

Bien le bonjour mes petits agneaux :'333333
Me revoici pour  pour un autre présentation et aujourd'hui je vous parlerai de ….

                         SHIRAYUKI  AUX CHEVEUX ROUGES  (car faut bien que vous connaissiez un peu mieux mon pseudo >_<)

[Manga] Shirayuki aux cheveux rouges 1375984450-idem

    /!\  Ne cherchez pas une adaptation en animé y'en a pas ;;n;;


Shirayuki aux cheveux rouges est un manga qui compte pour le moment 7 tomes français chez Kana et 10 tomes japonais chez Hana to Yume (maison d'édition japonaise (celle qui fait les couvertures rouge =3=) sous le nom de Akagami no shirayukihime.
Malgré le fait que ce soit un shojô l'auteur est un homme, j'ai été plutôt surprise d'apprendre ça vu le nombre de manga shojô écrit par des femmes dans ma bibliothèque '^' .
Donc, l'auteur : AKIZUKI Sorata nous a pondu une belle série romantique, sans être cucu-la praline  \^O^/

→  Shirayuki est une jeune fille sont la chevelure rouge est extrêmement rare, ce qui lui vaut d'être courtisée entre autre par le prince de son pays : Raji. Sauf que celle-ci n'éprouve aucun sentiment pour lui et décide donc de fuir le pays en passant par la forêt. Là, elle va y trouver une petite maison, au moment où elle s'apprête à y toquer, un jeune vagabon saute par dessus le mur de pierre à côté d'elle et va se faire mal: Il s'agit de Zen,  2e prince du royaume voisin (qui ressemble à tout sauf à ça). Elle va le soigner (sans savoir qui c'est) et une étrange amitié va naître entre eux.... et va se développer :P 

Critique :  Shirayuki aux cheveux rouges est un manga aux décors originaux, j'adore le style de dessin et le style vestimentaire des personnages mais aussi l'architecture des bâtiments, un petit monde dont les petites filles rêvent, moyenâgeux mais pas trop o/  
                 J'apprécie aussi beaucoup l'histoire, on enchaîne les péripéties, mais faut pas vous attendre à trop d'action quand même. C'est juste bien dosé (pour un shôjo, là encore). bounce 
Quant à la relation Shirayuki x Zen, on la sent dès le premier regard, mais elle ne s'impose pas comme dans les ¾ des shojô , c'est léger, subtil mais quand même voyant, elle évolue comme toute relation normal (connaissances / amis etc...) et ne saute pas les étapes, c'est appréciable. =$ 
Pour ma part, c'est un manga que j'aime lire (je vous filerais le lien pour les scan en dessous) car étrangement il me détend, vous me direz tout bon manga détend... mais celui-là, c'est le style «je m'enferme à double tour dans ma chambre bien rangée en plein silence, bien calée entre deux oreillers et je lis en écoutant le chant des oiseau» là, vous voyez un peu plus de quoi je parle, j'en suis sûre.

Bref, il n'est pas aussi bien noté que Kodocha dont je vous ai parlé avant, mais je lui mettrais quand même un petit 7/10.

Je vous laisse l'apprécier
Entièrement made in Shira' (Même si j'avoue avoir fait un tour chez Mangas News car je savais plus combien de tome y'avait en France vu que je lis les scans ; ça ne compte pas U_U)lol! veuillez pardonner mes fautes
d'orthographes les rageurs bounce  
Voici le lien des scans http://team-artemis.blogspot.fr/p/akagami-no-shirayukihime.html  
Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga] Shirayuki aux cheveux rouges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment présenter un manga/anime manga.*Facultatif*
» [Anime manga] Fate/Zero.
» [Anime/Manga] One Piece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mangas :: Présentation de manga/anime manga.-
Sauter vers: